Présentation

Ce magazine dispose d’une mise en page rafraîchissante, très aérée, avec de grandes illustrations et des textes courts, synthétiques et vulgarisés.

« Il se décline en cinq rubriques principales: un petit dossier sur une thématique régionale, une interview d’une personnalité connue ou moins de notre coin de pays, un article sur ce que l’on peut mettre sous la pupille sur les écrans de télévision ou de cinéma avec des coups de projecteur sur des films et acteurs culte, une double page consacrée à la mobilité (automobile, électrique, hybride, etc.). 

Enfin, le tourisme, à très large spectre. Il peut aussi bien s’agir d’une maison d’hôtes qui ouvre dans une localité jurassienne, que d’une destination exotique ou encore du retour en grâce des trains de nuit », explique Didier Walzer, rédacteur responsable de cette publication, qui est appuyé par Sophie Dürrenmatt et Manuel Montavon. Tous trois sont journalistes professionnels jurassiens. Plusieurs correspondants régionaux signent également des articles.

« L’idée est que Bonjour! L’hebdo sympa reste sur la table du salon une semaine, le temps que chacun-e ait pu y puiser ce qui l’intéresse », espère Didier Walzer.

Des rubriques ponctuelles, de service notamment, s’ajoutent à celles mentionnées.

Cet hebdomadaire souhaite séduire toutes les classes d’âge et les personnes issues de tous les milieux socioprofessionnels.

 

Retrouvez plus d’informations sur notre équipe rédactionnelle et notre équipe publicitaire.

Découvrez également notre plan de parutions de l’année 2021.